Depuis quelques semaines, les réseaux sociaux qui accordent la parole au premier venu fourmillent d’allégations des plus saugrenues sur d’actes de corruption à grande échelle à charge de l’honorable Sénatrice Carole AGITO AMELA.
Mais cela n’étonne plus personne, la RDC étant devenue le pays où chacun s’autoproclame « communicateur », dans le but bien compris de se faire quelques prébendes par des chantages conçus dans des officines désormais des cabinets d’affaires. Et malheur aux faibles d’esprit.
Des chiens de garde qui ne voient pas filer d’illustres argentiers de la République qui se la coulent douce, s’étant soustraits de la justice au vu et au su de la République sans que différents services n’aient eu à redire.
Trêve donc des balivernes, leurs cibles privilégiées étant ces hommes et ces femmes qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour sauver ce qui peut et doit l’être, dans un espace où les « criminels à col blanc » reçoivent, preuves de leurs exploits, des diplômes de mérite, sous les encouragements et les applaudissements des généralissimes d’armées et d’unités sacrées politiques censés traquer les mêmes malfrats.
Et comme pour se venger de ceux ou de celles qui ne jouent pas le jeu de leurs castes, des « sangsues communicologues » qui mangent à tous les râteliers, se nourrissant des miettes de ce qui tombe du dessous des tables sont largués dans l’arène.
Depuis, il en pleut, toute honte bue, des scoops qui sentent la puanteur à mille lieux. Un jeu plutôt malsain qui ne saurait arrêter la volonté de l’honorable Sénatrice Carole AGITO AMELA qui croit dur comme fer en l’égal accès de tous, hommes et femmes, aux mandats électoraux et fonctions électives que garantit sans discrimination la constitution.
A ces « communicateurs de la vingt-cinquième heure », il va être exigé des preuves probantes, comme l’a si bien martelé le nouveau Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant MUTAMBA car plus rien ne saurait être comme avant. Sinon, c’est la prison.
A moins de trouver son salut dans la fuite.
Qu’on se le tienne pour dit.
Merci de votre soutien à Notre Média-Votre Média
Par une donation, une contribution financière ou en honorant votre abonnement contractuel et nos factures aux contacts ci-dessous:
-M’PESA (PREMIUM): +243817777196
-AIRTEL MONEY (PREMIUM): +243995025891
-ORANGE MONEY: +243847836659