En partenariat avec le Conseil de l’Apostolat des Laïcs Chrétiens Catholiques (CALCC) et le Mouvement des Professeurs Catholiques (MPC), l’initiative de cette septième activité scientifique de la série 2023 des conférences annuelles est du RAREC/ASBL, le Rassemblement des Acteurs de la Renaissance du Congo que préside son Fondateur, le professeur de droit et avocat au barreau de Kinshasa/Gombe, Maître MPOY-KAMULAYI sous la coordination générale de Monsieur Kunsevi Monama Ferdinand et de la coordination générale adjointe de Madame Muleka Mubikayi Thérèse.
A cette occasion, un panel des scientifiques et des chercheurs dans divers domaines et disciplines ainsi que des activistes des Commissions *Justice et Paix* de toutes les obédiences va échanger sans tabou et sans langue de bois, avec le public, en passant au crible et au tamis, les arrêts rendus par la cour constitutionnelle.
Il y sera notamment et abondamment question de la pertinence ou non, du paiement de la caution de 100 Millions des Francs congolais non remboursables comme étant l’un des critères d’éligibilité à la candidature à la magistrature suprême et de toute autre caution pour être éligible à tout mandat politique, la requête en inconstitutionnalité introduite par le candidat Mpoy-Kamulayi, un préposé de la CENI non autrement identifié ayant malencontreusement refusé de réceptionner ses pièces, jugée «RECEVABLE » MAIS « NON FONDÉE ».
Notre pays, la RDC dispose des personnes-ressources de très haute facture mais qui, sans disposer forcément d’une telle obligation obligataire, libératoire et discriminatoire, sont capables d’impulser un changement qualitatif à la tête de ce pays qui deviendrait ainsi-why not ?-, l’ELDORADO AFRICAIN.
Loin de n’être qu’un rêve utopique, tant il est pourtant permis de rêver et d’espérer, il est pourtant possible de ne pas en douter.
Comme disent les anglo-saxons et les américains : « Be the change you want to see».
CI-DESSOUS, LES COPIES DES NOTIFICATIONS DE LA REQUETE EN INCONSTITUTIONNALITE:
AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
AU PRESIDENT DU SENAT
A LA CENI
ET A L’ASSEMBLEE NATIONALE.
SOUTENONS-NOUS !
Merci de votre soutien à Notre Média-Votre Média
Par une donation, une contribution financière ou en honorant votre abonnement contractuel et nos factures aux contacts ci-dessous:
-M’PESA (PREMIUM): +243817777196
-AIRTEL MONEY (PREMIUM): +243995025891
-ORANGE MONEY: +243847836659