Le FPM S.A. annonce la nomination de Patrick NKONGO MAMBU en tant que Directeur Général suite à l’agrément de la Banque Centrale du Congo.
Initialement Directeur Général Adjoint, Patrick NKONGO MAMBU a intégré le FPM S.A. en 2019 et démontré durant ces dernières années, des qualités professionnelles et humaines exceptionnelles.
Economiste professionnel, Patrick NKONGO MAMBU justifie d’une grande expérience dans le secteur bancaire en République Démocratique du Congo.
Il débute sa carrière professionnelle en 2008 à Procredit Bank Congo (aujourd’hui EQUITYBCDC) en tant qu’agent de crédit et occupe très rapidement le poste de spécialiste MPME puis chef de Département des crédits professionnels.
Il rejoint la Bank of Africa RDC en 2013 en tant que chef de Département PME et évolue vers la Standard Bank RDC où il occupe successivement les postes de Head of credit Retail puis Head of credit (Corporate&Investiment Banking).
Patrick NKONGO MAMBU est titulaire d’une licence en administration des affaires, option finance-banque-assurance obtenu à l’Université Protestante au Congo et de certifications internationales en stratégie, gestion des risques et gestion des ressources humaines.
A propos du FPM S.A.
Le FPM S.A. est un fonds multi bailleurs née d’une initiative de la KfW (Banque de Développement allemande), de BIO (Société belge d’investissement pour les pays en développement), de Cordaid et Incofin CVSO.
Sa mission est de soutenir la construction et le développement d’un système financier inclusif, solide et responsable en RDC en favorisant l’accès au financement des institutions financières qui ciblent les MPME et les personnes à faible revenu.
A ce jour, le FPM S.A. appuie des institutions financières réparties dans les secteurs de la microfinance et bancaire en République Démocratique du Congo
L’actualité de nomination du Directeur Général entre dans un cadre global de restructuration du FPM S.A. au titre de laquelle figure la gestion du projet « Fonds de Garantie Partielle du Portefeuille des crédits en RDC » lancé depuis le septembre 2023. Gestion confiée par le Gouvernement Congolais sur financement de la Banque Mondiale dans le cadre du projet TRANSFORME à destination des institutions financières congolaises.
Le FPM S.A. est engagé pour le développement d’une offre durable de services financiers de qualité en faveur des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) ainsi que des personnes à faibles revenus ; contribuant ainsi à la construction et au renforcement d’un système financier inclusif et responsable en RDC.
SOUTENEZ-NOUS !
Merci de votre soutien à Notre Média-Votre Média
Par une donation, une contribution financière ou en honorant votre abonnement contractuel et nos factures aux contacts ci-dessous:
-M’PESA (PREMIUM): +243817777196
-AIRTEL MONEY (PREMIUM): +243995025891
-ORANGE MONEY: +243847836659