Modeste MUTINGA MUTUISHAYI à l’époque de la Haute Autorité des Médias menait une lutte sans merci contre les abus consécutifs au « coupage » dans les médias.
Une pratique honteuse consistant pour le « Quado » journaliste d’exiger un paiement obligatoire au terme de toute quelconque activité de presse, qu’importe qu’une invitation ait été préalablement déposée à sa rédaction ou pas.
A ces occasions, des moutons noirs pour la plupart n’auraient aucune gêne à dévaluer le noble métier, confectionnant toujours en catimini une petite « liste » judicieusement gardée sous l’aisselle, le temps de la brandir avec cette manie boulimique d’y adjoindre de vrais-faux amis absents de la junte, question de s’assurer du volume de l’enveloppe.
Un mercenariat qui a migré vers une nouvelle race dite des « TEME-TEME », du nom de ce tristement célèbre « Quado » omniprésent à toutes les manifestations, présent à toutes les beuveries et mangeant à tous les râteliers.
Avec ce don d’ubiquité d’un renard sans tanière qui, visiblement, n’aurait nulle part où poser la tête.
De « coupage » à « TEME-TEME », nous voici désormais en face des « maîtres-chanteurs ». Qui rejoignent ainsi la meute d’hommes ou des femmes sans moralité dont le seul but, notamment en cette veille des échéances électorales, est de soutirer quelques prébendes aux victimes à qui l’on exige des rançons.
Des Kidnappeurs « sui generis » groupés en bandes organisées, avec pour chantage comme « Modus operandi » par le canal des réseaux sociaux et d’incessants appels anonymes harcelants.
Ne sont-ils pas passibles d’un procès public tout aussi exemplaire ?
Dans cette pêche à la ligne stratégique, l’Honorable Sénatrice et Questeure de la Chambre haute Carole AGITO AMELA est la cible idéale.
Raté, parce qu’elle ne se fera pas prier, ni se laisser prendre dans ce piège à cons, déterminée qu’elle est à promouvoir la dignité des femmes politiquement engagées.
Sur pied du Code Pénal Congolais Livre II et du Code du Numérique, le parti politique dont elle est la Présidente : « AGIR POUR LE CONGO », AGPC EN SIGLE couvert par l’Arrêté N°91-512 du 20/05/1991 vient de prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour ester en justice afin de démanteler ce réseau maffieux.
« HALTE AUX CHANTAGES.IL EXISTE DES MOYENS PLUS HONNETES DE GAGNER SA VIE. »
SOUTENEZ-NOUS !
Merci de votre soutien à Notre Média-Votre Média
Par une donation, une contribution financière ou en honorant votre abonnement contractuel et nos factures aux contacts ci-dessous:
-M’PESA (PREMIUM): +243817777196
-AIRTEL MONEY (PREMIUM): +243995025891
-ORANGE MONEY: +243847836659