Une vidéo et un audio diffusés sur la toile fait état de la signature prochaine de la Charte du regroupement des partis politiques à caractère fédéraliste jeudi 28 avril 2022 –« un jour, une date et un événement »- à la place mythique YMCA où se tint le célèbre meeting du 4 janvier 1959.
La conviction dans le chef du premier cercle des organisateurs est que le fédéralisme est la seule alternative crédible sinon la voie obligée, mieux, l’unique pour asseoir le développement de la République Démocratique du Congo ce, conformément à la vision fédéraliste du premier Président et Père de l’indépendance Joseph KASA-VUBU, modèle d’intégrité et de bonne gouvernance.
A la veille des échéances électorales de 2023 qui arrivent à grands pas, l’appel à la coalition est ainsi lancé en direction des Autorités Morales, des Présidents et autres Responsables des partis politiques qui prônent le fédéralisme comme système politique idéal.
Au nombre des Partis politiques fédéralistes qui ont déjà répondu « OUI » à l’appel :
-Alliance des Bâtisseurs du Congo, ABAKO en sigle du Docteur Pierre-Anatole Matusila Malungeni Ne-Kongo ;
-Alliance Politique des Kasavubistes, APKA de Pierre Baseya Ndombe ;
-Parti pour la Renaissance du Congo, RECO en sigle d’Albert- Fabrice Puela ;
-Cercle des Réformateurs Intègres,CRIC en sigle de Madame Stéphanie Mbombo ;
-Alliance des Facilitateurs des Bâtisseurs du Congo, AFABACO en sigle de Madame Francine Kimasi Bekili…Liste non exhaustive.
Pour tout contact : +243851334669
Eugène Ngimbi Mabedo