Sous la signature de l’ancien Ministre des Finances Maurice VODIKULWAKIDI LUMUNGI prenant à témoin le Ministre des droits humains, le Collectif du personnel politique et administratif du gouvernement provincial MBADU, des Ministères des Finances et du Budget, des Successions Jacques MBADU NSITU et Adolphe SAMBU MABIALA se dit victime d’un « crime social ».
Sur foi de la bonne foi du gouverneur intérimaire Justin LUEMBA MAKOSO, ledit Collectif croit que cela relève du bon droit et non de l’humanitaire, encore moins de la charité. Et appelle réparation. De la part de celui qui vient de prendre les rênes de la province du Kongo Central voici un peu plus de trente jours, l’olibrius sans domicile fixe en cavale ou se terrant depuis pour détournements avérés des deniers publics.
A lui le gouverneur de province a.i. de faire honneur à son rang en en faisant l’une de ses priorités, par une réponse prompte, trois ans d’une patiente et longue attente devenue intenable après de bons et loyaux services rendus à la province.
Qu’il l’aura fait, que l’histoire retiendra.
Ce sera tout à l’actif de la marche vers un Etat de droit, et des droits à préserver.