En deux fois 21 minutes des Matinées de sensibilisation politique, l’une « Spéciale » et l’autre « Ordinaire » dans le but de sauver le parti UDPS et la République, « MPAKA » sous ce nom de code n’y va pas des mains mortes, encore moins par le dos de la cuillère.
« MPAKA » s’autoproclame «Sénateur-Tshisekediste-Pouthine-KGB-L’Amiral-L’Empereur-Maréchal-Mpaka-Nkumu-Bokulaka-oyo Etienne Tshisekedi atika- po alobelaka Kabuya Lunyeka-po alobelaka-Kabund le Moustrongueur-Le Munyanda-po alobelaka bayike-po abundelaka droit ya bayike ba Motocyclistes oyo bazali dirigés na Youssouf-po abundelaka Mokonzi ya mboka-po abundelaka ba textes ya Parti-po abundelaka Congo »! Tout un Programme pour ce Gardien du Temple.
Notre Rédaction en possession exclusive de ces audios aura pris le temps de les ressasser en les tamisant, de les recouper par des vérifications et des contre-vérifications, les plus hauts cadres du parti présidentiel cher à feu le Premier Ministre Etienne Tshisekedi wa Mulumba étant tous unanimes pour reconnaître l’authenticité de cette voix ainsi que la véracité des faits y allégués, quand bien même toute vérité serait d’essence relative, sinon pas toujours bonne à dire! Sous le sceau de l’anonymat, dirait-on, mais les hommes du sérail présidentiel reconnaissent « Gorge Profonde ».
Pour preuve, c’est grâce à lui-dans son rôle de « Médiateur »– que la photo montrant l’Inspecteur Général des Finances et Chef de Service Jules ALINGETE KEY, le ci-devant « Attaquant de pointe »-assis en face du Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique Tony MWABA KAZADI dans l’un des bureaux privés d’Augustin KABUYA sis Quartier Socimat a été divulguée et assermentée comme une photo des plus récentes, contrairement à la tentative de démenti qui voulait faire croire à l’opinion que la photo datait de plusieurs mois, voire de plus d’une année.
« MPAKA » connaît les hommes de l’UDPS et leurs méthodes, ayant été de tous les combats et donc de tous les parcours. A la voix barytone, l’homme est de ceux qui comptent, et sa parole, faisant autorité. Tous les « Fédéraux », anciens et nouveaux reconnaissent son charisme et son leadership, tant il s’exprime souvent dans leurs fora en interne. Il est prêt, au prochain Congrès, de briguer la Présidence du Parti.
Si ces audios exclusifs ont atterri à notre Rédaction, nous explique-t-on, c’est en raison de nos analyses objectives. Et du berger à la bergère quant à nous, le droit du public à l’information obligeant, nous sommes convaincus que cela apportera un plus aux débats d’actualité en cours…
D’ores et déjà, Gorge Profonde affirme qu’il faut avoir des nerfs solides comme ceux du Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour tenir et tolérer les graves bévues dans le chef des cadres « coopérants » de l’UDPS dont la propension à l’enrichissement sans cause est symptomatique d’une lutte d’allure maladive sans aucune base éthique et morale, et la corruption, un gène inscrit dans leur ADN.
Ce sont des tintins tambourinaires. Ce sont de vrais ennemis de la nation qui sont à l’UDPS, des voleurs qualifiés qui bénéficient du silence coupable d’autres hauts cadres. Des gens qui n’ont aucun sens patriotique, friands des anti-valeurs.BA NYANGALAKATA…assène-t-il à l’opposé du combat plutôt noble du Père de la démocratie dont le serment a été celui du peuple avant tout.
Dans le lot des maffieux dont le Chef de l’Etat devra se débarrasser au premier chef :
- John NYAKERU le grand-frère de la Distinguée Première Dame et Chef du Protocole d’Etat à la Présidence de la République. « Gorge Profonde » s’étonne cependant du silence assourdissant de l’épouse du Chef de l’Etat qui ne conteste ni ne réagit aux actes de prédation de son frère aîné qui ruinent et ternissent la réputation de toute leur famille ;
- Jean-Marc KABUND ;
- Augustin KABUYA ;
- Tony MWABA KAZADI ;
- Patrick YALA ;
- Le VPM en charge de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières Daniel ASELO OKITO wa Lonyeka ;
- Le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat Guylain NYEMBO MBUIZIA ;
- LUNTADILA Pirens ;
- Atou MATUBUANA NKULUKI le gouverneur de la Province du Kongo Central;
- BOBO BOLOKO BOLUMBU le gouverneur de la Province de l’Equateur…
Au Kongo Central…
La Province est devenue une véritable vache laitière pour les prédateurs du parti présidentiel UDPS, Atou MATUBUANA NKULUKI y détournant à qui mieux mieux avec la complicité des cadres de l’UPDS. Notamment : John NYAKERU, Augustin KABUYA, Jean-Marc KABUND, LUNTADILA Pirens et Patrick YALA, ce dernier servant de convoyeur des Fonds entre le gouverneur de Province du Kongo Central et la bande des maffieux. Certains, réputés jadis pour des vols des téléphones portables- l’ancien Secrétaire Général Alexis MUTANDA sait de quoi il retourne- seraient subitement devenus, comme par une génération spontanée créée ex nihilo et la magie du pouvoir, les nouveaux riches, parmi lesquels, des prédateurs sexuels atypiques.
Mettra-t-il ses menaces à exécution en divulguant les Sextapes desdits prédateurs sexuels en sa possession ? Loin de « Tenez-moi, sinon je fais un malheur », il y a fort à parier que l’homme risquerait de jeter plusieurs pavés dans la marre.
Car dit « MPAKA », à cause de la prédation à ciel ouvert au Kongo Central, en dépit des voix engrangées par le Chef de l’Etat à l’électorat du Kongo Central, cette Province ne décolle pas, tout l’argent ne servant qu’à protéger le gouverneur de Province pourtant déchu par un Arrêt de la Cour Constitutionnelle, et le VPM entrant qui s’en serait tiré avec 400.000 USD ou celui sortant engraissé jusqu’à la moelle, tous s’abstenant de désigner un intérimaire à la tête de cette Province.
De l’argent de la Province du Kongo Central volatilisé , John NYAKERU et les autres ci-haut cités lui assurant la vraie-fausse protection de la très Distinguée Première Dame. Au point que des pressions plutôt fortes seraient constamment exercées sur la personne de l’Inspecteur Général des Finances et Chef de Service Jules ALINGETE KEY afin de biaiser, sinon de laisser tomber les résultats réels de ses enquêtes au Kongo Central, voire d’abandonner purement et simplement!
« MPAKA » regrette qu’à cause de trois personnes, John NYAKERU, Augustin KABUYA et Jean-Marc KABUND, l’on accuse le Chef de l’Etat de complice dans les forfaitures au Kongo Central, la population Ne-Kongo convaincue que c’est le Chef de l’Etat qui impose Atou MATUBUANA NKULUKI à la tête de la Province alors qu’il n’en est rien.
Dans cette histoire d’un voleur volé, chacun des Trois Mousquetaires recevrait 250.000 USD/Mois alors que l’homme par qui arrive les fonds ne remettrait que 100.000 USD, le ci-devant nommé Patrick YALA.
La Distinguée Première Dame n’a jamais acheté ni remis une voiture à Ne Mwanda Nsemi, mais une machination du trio John NYAKERU-Augustin KABUYA-Jean-Marc KABUND a fait croire à l’opinion que c’est un cadeau de l’épouse du Chef de l’Etat, alors que Patrick YALA a acheté la voiture à Kinshasa à 55.000 USD, l’argent sorti des caisses de la Province du Kongo Central.
« MPAKA » regrette que la Distinguée Première Dame ne se soit jamais désolidarisée d’un tel mensonge qui ternit l’image du Chef de l’Etat.
Que lors de la descente de la Distinguée Première Dame, le gouverneur de Province Atou MATUBUANA NKULUKI aurait débloqué 500.000 USD et se serait organisé pour vendre lui-même la mèche de ce décaissement frauduleux par une démarche qui lui va à la perfection à travers des canaux qui lui sont propres que « MPAKA » ne saurait révéler, question pour Atou de ne pas couler « seul » au cas où.
Tandis que pour la redynamisation de l’UDPS au Kongo Central couronnée par un buffet organisé à l’Hôtel LEDYA à Matadi en l’honneur des cadres du Parti présidentiel, le généreux propriétaire et homme d’affaires Ne-Kongo ayant remis en sus une enveloppe de 250.000 USD au Secrétaire Général du Parti présidentiel Augustin KABUYA, celui-ci n’a reconnu devant les instances dirigeantes n’avoir perçu que 100.000 USD de l’opérateur économique.
Sans oublier qu’au retour de la délégation au terme de ce voyage bénéfique pour le Parti, le gouverneur de Province du Kongo Central et le Secrétaire Général du Parti présidentiel durent bloquer durant un temps relativement long, une partie de la circulation sur la Nationale N°1, la très longue conversation entre le protégé et l’un de ses protecteurs patentés s’étant soldée par l’offre gracieuse d’une enveloppe garnie au vu et au su des témoins.
VPM corrompu…
Quant au gouverneur de Province de l’Equateur, celui-ci aurait remis une enveloppe de 300.000 USD au VPM actuel Daniel ASELO OKITO pour être remis en selle après sa déchéance par l’Assemblée Provinciale, tandis que l’autre gouverneur déchu de la Province du Sud-Ubangui aurait acheté pour sa part une Maison d’une valeur de 500.000 USD à l’actuel VPM Daniel ASELO afin de se faire réhabiliter par lui après sa déchéance lui aussi par l’Assemblée Provinciale…
Fustigeant en passant la Commission instaurée par le Directeur de Cabinet qui n’a aucune base légale et dont il est lui-même le Président, Gorge Profonde condamne le trio KABUYA-KABUND-TONY MWABA qui par Maboko Banque mettrait un autre plan funeste de vol et de distribution de l’argent public ici les 16 Millions USD du TENAFEP, le Ministre de l’EPST accusé d’être un tard venu au sein du parti, juste à la veille élections de 2018 mais à coup d’argent,se prévalant d’une théorie sur le Mandat Spécial inscrit dans les Statuts du Parti UDPS dont il n’a aucune maîtrise…
Tony MWABA KAZADI qui n’a jamais voulu se défaire d’un autre Parti dont il est jusqu’à ce jour le Secrétaire Général, Ministre et Professeur de Droit affirmant en toute légèreté -comme si au sein du Parti UDPS il n’ y avait pas des gens capables d’assumer les mêmes fonctions- vouloir « remettre 40.000 FC en mains à un enseignant qui peut ainsi s’acheter une bière »…
Augustin KABUYA qui soit dit en passant s’accapare des frais d’alimentation des membres du Parti UDPS arrêtés dans le cadre du procès KAMWINA NSAPU, tous en contact permanent avec « MPAKA », tandis que le célèbre vendeur de café à l’Immeuble Botour qui ne mérite même pas qu’on s’appesantisse sur son cas,n’est qu’un simple commissionnaire narco-dealer au service d’ Augustin KABUYA qui à chaque audience auprès du SG du Parti, exigerait une commission de 10 pourcents…
Enragé, « MPAKA » promet d’éventrer le boa sur le juteux secteur des Mines si ses dénonciations ne sont suivies d’aucun effet immédiat.
Qu’en dire ?
S’il s’avérait que cet homme mette sur la place publique les vidéos en sa possession, nous confie un haut cadre de l’UDPS ayant requis l’anonymat, le parti présidentiel en subirait un sacré coup et pourrait flancher, tel un château des cartes.
Vivement au Chef de l’Etat de prendre la mesure de ces fracassantes et troublantes révélations d’un des hommes des Services parmi les mieux informés afin d’y remédier au plus vite, en débarrassant le plancher des bois morts et autres criminels à col blanc, et en expurgeant les institutions républicaines, des cadavres plus qu’encombrants qui jonchent de nombreux placards, tel ce gouverneur atypique du Kongo Central dont le dossier ne peut être géré qu’en flagrant délit. Il en va de l’honneur et de la crédibilité du Chef de l’Etat, de son épouse, de sa famille tant biologique que politique.
Nous y reviendrons.
Eugène Ngimbi Mabedo